ACTU DE LA PRESSE NON CONFORME #4 mai/juin 2017

La presse non conforme n’a pas pu faire l’impasse sur les dernières élections présidentielles. C’est pourquoi le numéro 434 de la revue bimensuelle Faits et Documents, la « lettre d’informations confidentielles » fondée par le journaliste Emmanuel Ratier, revient sur le 1er tour des élections présidentielles et sur la présence de Macron au 2e tour, soit “la surprise de l’absence de surprise”. De même, le dernier numéro de Présent porte également sa une sur l’élection de Macron au second tour soit le “sacre de la continuité” mais propose également un article sur les tensions actuelles au sein de la Fraternité Saint Pie X (A VENIR LE PREMIER NUMERO DE LA REVUE DE PRESSE CATHOLIQUE sur le blog).

Pour les retardataires, le numéro 4 de la revue PHILITT (revue de philosophie et de littérature), consacré à la Politique, est toujours disponible ainsi que celui de la revue Krisis, n°46, traitant des notions de Nation et de Souveraineté. Cette dernière a par ailleurs organisé samedi dernier un énorme colloque sur le penseur français Pierre-Joseph Proudhon avec – entre autres – comme interlocuteurs Michel Onfray, Alain de Benoist, Thibaut Isabel etc. 

Ce samedi était par ailleurs la date de sortie du dernier numéro de la revue Eléments qui consacre un gros dossier sur la dissidence conservatrice féminine émergente et fortement prometteuse : Eugénie Bastié, Natacha Polony, Ingrid Riocreux, Bérénice Levet, Marion Maréchal-Lepen etc. On y retrouve également un article sur le dernier livre d’Alain de Benoist “Ce que penser veut dire”, un entretien avec Thibault Isabel sur le retour de Proudhon et un article sur Michel Onfray, lecteur de Proudhon. Bref, deux points majeurs dans ce numéro : l’émergence de têtes féminines aux idées conservatrices dans la sphère publique et la résurgence de la pensée proudhonienne… L’actualité des idées peut parfois être un brin ironique! 

Le dernier numéro de la revue Limite, sorti le 12 avril, se fait un brin provocateur et traite du grand remplacement, le “vrai” : c’est-a-dire celui des humains par les robots. La superbe revue Accattone consacre son numéro 6, (sorti le 6 mai) au père de la fantasy moderne, Lord Dunsany.

Le numéro 49 de la revue L’écologiste est paru le 13 mai et consacre un énorme dossier à nos amies les abeilles. Le nouveau numéro de la revue RASKAR KAPAC parle du philosophe Niezsche et est disponible sur leur site internet et dans certains kiosques de journaux parisiens.

La revue Rébellion intitule son dernier numéro face au système, tous les coups sont permis“…Point de bombe à l’horizon, mais des armes pour développer son esprit critique : lutter contre le formatage des journalistes avec Ingrid Riocreux et sortir de l’aliénation par la philosophie avec Charles Robin. A lire obligatoirement si on est de sensibilité anti-capitaliste. 

Se procurer les revues : REBELLION, PHILITT, LIMITEELEMENTS, L’ECOLOGISTE, NOUVELLE ECOLE, KRISIS, R&A, FAITS ET DOCUMENTS, ACCATONE, RASKAR KAPACLE CRAPOUILLOT, PRESENT, RIVAROL, L’HERITAGE

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *