Actu de la presse non conforme #5 novembre 2017

Les élections présidentielles et législatives sont (enfin) passées. La rentrée aussi. Il est temps de revenir au sérieux et aux réflexions de fonds, et à un rythme plus régulier de parution sur le site. Les revues non conformes nous laissent l’embarras du chois en ce début de mois de novembre pour parfaire nos connaissances et nos idées.

La revue Rébellion intitule son dernier numéro “face au système, tous les coups sont permis”… Point de bombe à l’horizon, mais des armes pour développer son esprit critique : lutter contre le formatage des journalistes avec Ingrid Riocreux et sortir de l’aliénation par la philosophie avec Charles Robin. A lire obligatoirement si on est de sensibilité anti-capitaliste. A noter que le samedi 25 novembre prochain, la revue organise une dédicace à la LIBRAIRIE FACTA ( 4 rue de Clichy 75009 PARIS) pour présenter les éditions des livres noirs et la brochure “Europe-Afrique : même combat!” avec Marie Chancel et Dany Colin. Le prochain numéro devrait sortir également incessamment sous peu.

La revue trimestrielle d’écologie intégrale Limite consacre son dernier numéro (le #8) au concept de “féminisme intégral”, un féminisme plus respectueux de la nature de la femme ? C’est à découvrir en ligne et dans de nombreuses points de vente dans toute la France.

La revue KRISIS traite du paganisme, notion complexe et dévoyée, dans son dernier numéro, le #47. Quelque soit nos convictions religieuses, il peut être intéressant d’étudier l’héritage païen européen et de savoir tirer parti de ce qu’il peut nous apporter. La revue Éléments consacre son dernier numéro à “l’autre grand remplacement” (clin d’œil au numéro de la revue Limite sur le grand remplacement par les machines) : l’ubérisation de la société. La revue Nouvelle École brosse un portrait dans son numéro #66: celui de Charles Maurras. Indissociable du mouvement royaliste de l’Action Française, il était à la fois un vrai chef politique et un théoricien hors pair.

La Revue hebdomadaire RIVAROL s’interroge dans son éditorial sur la liberté d’expression et la nouvelle législation qui pourrait conduire à la prison ferme les “délinquants de la pensée” et rappelle l’importance d’être droit dans ses bottes en disant tout simplement la Vérité. A noter également la parution du numéro 441 de la revue Faits et documents qui nous offre le portrait du député Thierry SOLERE.

Se procurer les revues : REBELLION, PHILITT, LIMITEELEMENTS, L’ECOLOGISTE, NOUVELLE ECOLE, KRISIS, R&A, FAITS ET DOCUMENTS, ACCATONE, RASKAR KAPACLE CRAPOUILLOT, PRESENT, RIVAROL, L’HERITAGE

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *