Recette : Latte Automnal

Dans ma volonté de mettre fin à mon addiction à Starbucks, je me suis concoctée une recette très similaire à l’un de leurs cafés les plus célèbres : le Pumpkin Spice Latte. Il ne s’agit pas d’une recette parfaitement identique car le mélange d’épices et les proportions utilisées leur sont propres mais elle fera grandement l’affaire.

Ingrédients (pour 1 grande tasse)

1 potimarron

Cannelle – muscade – gingembre

l’équivalent de 2 expressos

60 cl de lait

1 CC de miel

Crème chantilly (maison ou industrielle)

Préparez du café selon vos habitudes (il doit être corsé), puis faites cuire quelques morceaux de potimarron avec un peu de lait, sur feu doux. Ajoutez progressivement le lait et mélangez bien, écrasez les morceaux afin d’obtenir une pâte épaisse mais homogène. Ajouter le reste de lait et les épices puis le miel. Laissez cuire quelques minutes. La crème doit avoir une consistance assez liquide donc – selon ce que vous avez sous la main – passez le mélange dans un chinois ou au mixeur.

Dans une grande tasse, versez le café puis le mélange. Ajoutez de la crème chantilly sur le dessus (préparez en une maison pour les puristes), saupoudrez d’une pincée de cannelle. Dégustez bien chaud.

ASTUCE : Ne jetez pas le mare de café car il se recycle de bien des façons. Il est parfait pour un gommage corporel maison avec de l’huile d’olive ou pour l’entretien de la tuyauterie par exemples.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.